« Classic » : le nouvel album de l’orchestre Playtoy

Playtoy ClassicIl s’appele « Classic » Playtoy Orchestre du second disque, la bande que depuis 2002 l’école sunnite joue des jouets. Après avoir sillonné le monde avec son répertoire de musique Lounge, maintenant le groupe Vitulano (Bénévent), qui a également réalisé à Comicon à Naples avec un court spectacle, conduit dans les lieux montrent un nouveau disque et un moyen de sensibiliser le public la musique classique qui est amusant et qui promet le directeur fondateur Fabrizio Cusani, « » aidera les enfants, de 2 à 120 ans, pour obtenir cependant, d’une manière trop souvent considéré comme lointain et difficile, peut être abordable pour tout le monde, comme un jouet, en fait « ». « Outils » des sons joyeux pour la musique spéciale offrant trois cent soixante degrés: Morricone et Rossini, salsa samba Beethoven, Johann Strauss et Mozart, le thème de Pinocchio et « Le Parrain » de Nino Rota, Brahms mélangé avec le Barbier de Séville Giuseppe Verdi, Tchaïkovski avec la bande originale de Pulp Fiction, « » pour nous rappeler – ajoute Fabrice – qui dans de nombreuses langues «jouer, s’amuser» et « jouer de la musique» sont traduits avec le même verbe.

Par exemple, le groupe joue des instruments à vent en bois Bontempi, donc minuscule batterie de plastique, jouet pianino qui ne Polyphonie (ie qui offre la possibilité de jouer une touche à la fois, un maximum de deux), carton fisarmonichetta, organetti qui changent la hauteur des sons modification de la charge de leurs batteries, mais surtout une série de véritables jouets peuvent émettre des sons, « » comme un ballon éclatement, les grognements des porcs offre au bord de la route, les roues sont sur les stands. Quelle que soit la poupée avec sifflet ou une batterie de ferroutage qui émet des sons et a attiré la curiosité du groupe, nous trouvons habilement joué sur le disque « ». L’Orchestre Playtoy a voyagé avec son arsenal de jouets du Portugal à la Tunisie, de la Colombie en Corée du Sud, du Luxembourg à l’Albanie, de la France à la Pologne, de la Suisse à la Bulgarie. Le groupe a un duo en direct Rai avec le Piccolo Coro dell’Antoniano et avec l’Orchestre de la RAI et a participé à de nombreuses autres émissions de télévision et de radio. Cela comprend, en plus de Cusani, Jacopo Cerulo, Gianpasquale Cusano, Roberto Polcino, Giorgio Stefanelli, Antonio Maria Boscaino, Massimiliano Maresta, Fabiano Fasoli, Marco Pietrantonio.

« Avec l’expérience Playtoy – dit Fabrizio Cusani – vous écrivez un nouveau chapitre dans la relation entre la musique et jouets: pour la première fois que vous jouez bien ensemble 20 jouets différents avec plus l’oreille tournée vers la création d’une musique agréable, agréable. La plus grande satisfaction pour nous est que le public de nos spectacles, après la surprise initiale (également déclenché en voyant jouer un batteur pour une période de six trois sur un 30cm fûts en plastique, avec d’autres adultes musiciens jouer à la poupée gommeuse ou en voiture rugissant) dit satisfait de la qualité des arrangements et l’originalité des sons. Souvent, nous ne remarquons pas que certains choix de musique et des arrangements originaux sont dictées par les limites de nos propres « instruments ».