Pourquoi pas ? En fait, nous avions mieux dire « création de la musique avec des jouets » dans ce cas ! Cet aspect rend la Playtoy montrent très instructif et d’un grand intérêt pédagogique. Avec la prise de force des chefs-d’œuvre classiques même deviennent accessibles ! Le son de Playtoy est vraiment captivant et hilarant, capable de rassembler les gens de plus près à la musique et ce qui les rend plus curieux au sujet de ses différents genres et styles (jazz facile, chefs-d’œuvre de la musique classique, bossa nova etc…). Il fait de la musique « connaissable » et « portable », tout comme un jouet ! Après tout, « à « jouer d’un instrument » et « de jouer avec un jouet » sont que deux faces d’une même médaille !

Grâce au langage universel de la musique, la prise de force a joué dans les plus prestigieux théâtres italiens et étrangers (Luxemburg, Porto, Bogotà, Séoul, Tirana, Grenoble, Nice, Cartage, Tunis, Montpellier, Sofia, Rome, Naples, Palerme, Milan, Udine ; Bologne etc….). Sous les prestigieux fins pédagogiques poursuivis par la prise de force, se trouve le fait que cette bande jouet novateur travaille coudes de frottement avec le Piccolo Coro dell’Antoniano (le vrai protagoniste du Zecchino d’Oro, le festival de musique italienne renommée pour les enfants) pour les années. Cela fait des années, en fait, puisque Fabrizio Cusani, fondateur et directeur de la prise de force, est parmi les membres du jury ci-dessus mentionnés, bien connus des concours de chant qui se déroule chaque année à Bologne (Italie) et, pour le plaisir des enfants, est diffusé par la chaîne de télévision italienne nationale 1er.

Playtoy spectacles promouvoir l’interaction entre musiciens et un public actif. Enfants de préposés sont souvent invités à monter sur scène pour diriger l’orchestre. Cette initiative d’off-the-track s’est avérée toujours impliquant et fructueuse. Le but ultime de la prise de force est d’attirer les jeunes plus près sur la « grande musique » du passé, répandre autant que possible son patrimoine culturel sans bornes. Playtoy spectacles vivants sont une bonne chance pour les personnes de différentes nationalités et origines de se réunir sur un scénario courant, ce qui améliore l’intégration et les échanges culturels.

Initiative associé au projet éducatif PTO : « Apporter un jouet au théâtre ! », il sera offert en cadeau à un enfant qui n’a jamais possédé un !